Dotée de multiples fonctionnalités, la climatisation peut prendre de nombreuses formes. Elle permet de rafraîchir la maison, et pour certains modèles de la chauffer. Ce système peut se, présenter sous forme de module mobile ou fixe, monobloc, split ou centralisé, avec ou sans groupe extérieur.

Il existe différents types de climatisation :

climadeclic-differents-types-de-climatiseur
D’abord, on peut citer le climatiseur mobile. Celui-ci est déplaçable sur roulettes et nécessite le passage d’une gaine par une ouverture. Néanmoins, il est plus bruyant que les autres types de climatiseurs.

On peut ensuite citer le climatiseur mural ou gainable, ou autrement dit le système le plus répandu. Assez esthétique et sans encombrement visuel de votre intérieur, il est fixé en haute sur le mur.

Moins répandue, la console de climatisation. Celle-ci se pose sur une paroi.

Enfin, la climatisation cassette. Aussi appelée climatisation plafonnier, elle étire son nom de son emplacement, puisqu’en effet elle est encastrée dans le plafond. Réservée aux salles de 3 mètres de haut minimum, elle est déconseillée voir interdite à l’installation sous cette condition pour éviter inconfort et manque d’hygiène aux récepteurs.

N’hésitez plus à  installer, remplacer ou entretenir vos différents types de climatiseurs : contactez NOUS.

ClimaDeclic est une entreprise professionnelle en entretien et maintenance de différents types de climatiseur.