La technique de relève de chaudière
Dans la solution de relève de chaudière, on installe une unité intérieure (appelé module hydraulique) et un groupe extérieur tout en conservant son ancienne chaudière. Le groupe extérieur capte les calories chaudes présentes dans l’air avant de les transmettre vers le module hydraulique équipé d’un ballon eau chaude (il subsiste toujours des calories chaudes dans l’air même à des températures très négatives). Votre système de chauffage PAC Air/Eause connecte alors directement sur votre réseau de chauffage existant (radiateurs, ventilo-convecteurs ou plancher-chauffant). Les deux systèmes de production d’eau chaude sont donc connectés conjointement sur votre installation de chauffage central.
La technique de relève de chaudière fonctionne avec tout type de chaudière (gaz et fioul). Elle permet d’obtenir des économies d’énergie importantes et ne nécessite pas de grands aménagements.
UNE SOLUTION ADAPTÉE POUR LES RÉGIONS AUX PHASES DE GRAND FROID
La plupart du temps, vous pourrez faire fonctionner votre chauffage uniquement grâce à la pompe à chaleur Air/Eau. Dans le cas où vous auriez besoin d’un complément de puissance lors du pic de froid de l’année, votre ancienne chaudière se mettra en marche conjointement avec la pompe à chaleur Air/Eau.
OPTIMISATION DE VOTRE CHAUFFAGE GRÂCE À LA BI-ÉNERGIE
La solution de relève de chaudière vous permet d’accéder à la régulation bi-énergie, Mitsubishi Electric vous propose une régulation qui saura déclencher intelligemment le fonctionnement de la chaudière en fonction, au choix, des températures extérieures (cas ci-dessus), des rejets de CO2, ou même du prix des énergies afin d’utiliser davantage celle dont le prix est le plus bas.