Votre climatiseur ne produit plus autant d’air ou subit d’autres dysfonctionnements ? Il est temps de faire un diagnostic de votre système de climatisation, qui est conseillé d’être effectué par un professionnel qualifié, réparateur de clim.

Même si un climatiseur ne requiert en général que peu d’entretien, il est important de le faire vérifier périodiquement. Généralement, il suffit d’enlever la poussière accumulée et de nettoyer les filtres mais, malgré tout, afin d’assurer la pérennité de ce type de matériel, la meilleure option est d’appeler un expert en réparateur de clim.

Les pannes les plus fréquentes

Les pannes les plus fréquentes sont habituellement :

Une production d’air ni chaude ni froide, à température ambiante
Des ruissellements sur la façade de l’appareil
Un souffle inhabituel
Un arrêt ou un fonctionnement qui se fait seul
Un mauvais fonctionnement de la télécommande de la climatisation
Un mauvais fonctionnement des voyants de l’appareil
Un déclenchement fréquent du dispositif de disjonction

Faire appel à un réparateur de clim

Ainsi, entretenir son climatiseur permet de limiter ses pannes et de rallonger sa durée de vie. Il est conseillé de signer un contrat d’entretien de climatisation avec un professionnel, réparateur de clim. La première vérification doit être effectuée pendant les deux premières années pour un modèle de 100 kW, et pendant les 3 premières pour un équipement de 12 kW. Les années suivantes, vous devez procéder à une vérification tous les 5 ans.

Qu’il s’agisse d’installation ou de maintenance, l’expérience professionnelles de ClimaDeclic permet de répondre à tous les challenges technologiques en chauffage, froid industriel et climatisation, réparateur de clim.